CIRQUE DU SOLEIL : JOYEUX CALVAIRE

CIRQUE DU SOLEIL : JOYEUX CALVAIRE

admin

62 Posts
0

Hommage aux Cowboys Fringants

Du 17 juillet au 17 Août

Le cinquième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil porte sur l’oeuvre des Cowboys Fringants, la célèbre formation québécoise, encensée par la critique et adorée par le public, qui fait vibrer la francophonie depuis deux décennies. Ce spectacle est créé et produit par Cirque du Soleil ÉVÉNEMENTS + EXPÉRIENCES

Synopsis

Au cœur d’une somnolente banlieue riveraine, alors que jaillissent les premières lueurs colorées de l’automne, une jeune fille s’évade dans son univers fantasmé, porté par les paroles résonnantes des Cowboys Fringants. Prisonnière d’un monde cerclé de maisonnettes de toutes tailles, elle se balance librement sur une balançoire suspendue aux poutrelles d’un vieux quai aux abords du fleuve.

Dans ce lieu rassurant, la réalité se transforme au gré de son imagination, de ses préoccupations et de ses ambitions. Lucide et rêveuse, elle y refait le monde tableau par tableau, une histoire à la fois, peignant doucement un univers où la nature reprend son dû et où ce qui est vrai ne l’est pas tout à fait. Les maisonnettes y flottent sur l’eau et virevoltent entre ciel et terre. Les arbres sont en papier mâché et les gens sont le reflet fantasmé du monde qu’elle se crée.

Ironiques et baveux, touchants et vrais, provoquants voir même cinglants, les Cowboys sont le reflet d’une génération résiliente et chargée d’humanité, portée par cette volonté bouillonnante de dire, de crier, de hurler, de ruer, mais aussi portée par ce désir tout simple de raconter, de délicatement mettre en valeur ce qui est beau en nous et autour de nous.

Et pour Margot, c’est à travers cette poésie engagée que son imaginaire enfoui deviendra réalité.

Pour acheter des billets pour ce spectacle cliquez ici

Nous sommes en direct du tapis rouge de #JoyeuxCalvaire hommage à Les Cowboys Fringants par le Cirque du Soleil! 🤩🎪Joignez-vous à nous pour cette émission spéciale avec Bryan Audet et Isabelle Perron!

Posted by Amphithéâtre Cogeco on Wednesday, July 17, 2019